Visite de Los Angeles – Semaine 3 

Une semaine un peu compliquée pour moi puisque le Covid (attrapé à Las Vegas) s’est invité. J’ai été très malade, comme je l’avais rarement été. Heureusement ça a duré seulement 4 jours et j’ai vite pu reprendre la visite de LA afin que maman ne perde pas trop de temps pendant son voyage. 

Visite des Greystone Gardens à Beverly Hills

Greystone Mansion + Gardens

Je vous en parlerai plus en détails dans un post dédié, mais pour faire court, il s’agit des jardins d’une maison de Beverly Hills datant du début du XXᵉ siècle. La maison possède une histoire incroyable et avec ses jardins a beaucoup été utilisée par Hollywood pour y filmer entre autre Death Becomes Her (j’adore ce film !), Ghostbusters II (idem pour celui-là) ou encore The Holliday. Des clips et séries y ont aussi été tournés (The Young and the Restless ou la chanson Oh, Pretty Woman). La balade est hyper agréable, le parc est immense et il n’y a jamais beaucoup de monde. Le lieu se trouve sur les hauteurs de la ville et vous y aurez une vue imprenable sur Los Angeles. La visite est gratuite et vous pouvez vous y rendre sans réservation du lundi au dimanche de 10h à 18h (attention cependant, certaines parties du jardin ne sont pas accessibles le week-end, louées pour des célébrations, une visite en semaine reste préférable).

Journée shopping à l’Americana at Brand + Glendale Galleria à Glendale

The Americana at Brand

J’adore l’Americana, c’est un de mes lieux de shopping préférés du coin. Il s’agit d’un mall en plein air qui a la particularité d’être très joliment conçu avec une pelouse et une fontaine (sur le même modèle que The Grove ou Palisades Village, pour ceux qui connaissent). J’y emmène systématiquement les personnes qui viennent passer des vacances chez nous. On peut y retrouver Anthropologie, And Other Stories, Brandy Melville, une boutique Amazon Fashion vient même d’y ouvrir. En ce qui concerne les options food, vous avez Le Pain Quotidien, The Cheesecake Factory et surtout Ladurée. Vous n’avez qu’à traverser la rue, pour cette fois, retrouver un mall couvert, le Glendale Galleria, un centre commercial plus classique et beaucoup plus complet (Target, Zara, Uniqlo, Victoria’s Secret, Bath & Body Works, etc.). Ce que je vous recommande le plus, vous arrêtez déjeuner chez Stone Oven pour les meilleurs sandwiches de la ville et terminer par les choux au green tea de chez Beard Papa’s, un délice !

Visite du MOCA (Museum Of Contemporary Art) + The Last Bookstore à Downtown Los Angeles 

The Last Bookstore

Attention, si vous souhaitez visiter le MOCA, il vous faudra vous connecter sur le site un mardi sur 2 à 12h. Soyez en ligne à l’heure, surtout si vous voulez réserver The Broad en même temps (il se trouve juste en face, il est donc plus judicieux de le visiter dans la foulée). J’ai tardé pour les réservations et n’ai donc pas pu prévoir les 2 musées le même jour. Maman étant en vacances pour 5 semaines à Los Angeles, ça n’était pas très grave, mais si votre temps est compté, il vaut mieux l’optimiser histoire de ne pas se rendre 2 fois au même endroit. Je dois bien vous avouer que le MOCA n’est pas mon musée préféré de LA mais j’ai trouvé quelques installations intéressantes (dont la Witch House) et surtout, il expose 2 œuvres de Giacometti que j’adore (et rien que pour ça, la visite valait le coup). Ayez toujours votre preuve de vaccination sur vous pour la visite des musées (pour les + 12 ans), elle vous sera presque systématiquement demandée (ou un test Covid de moins de 72h). Nous avons enchaîné sur The Last Bookstore, une bibliothèque impressionnante tant par sa superficie (plus de 2000 m² sur 2 étages) que par le choix de livres qu’on y trouve. Si vous avez regardé le docu Netflix sur le Cecil Hotel, c’est le dernier endroit où a été vue Elisa Lam avant sa mystérieuse disparition. 

Randonnée jusqu’au Hollywood Sign

Hollywood Sign

Je vous avais écrit tout un post à propos de cette randonnée. Elle est facile, la vue est incroyable et elle plait systématiquement aux Français qui viennent nous rendre visite.

Visite du Getty Center

Getty Center

Un de mes musées préférés de LA. Le lieu est unique, encore une fois la vue est magnifique puisqu’il se situe en hauteur, sur une colline de Brentwood. La collection massive est regroupée dans 6 bâtiments différents. Si vous êtes amateur d’art, il y en aura pour tous les goûts. N’oubliez pas de vous rendre dans les jardins à la fin de votre visite. Assurément l’un des musées de Los Angeles à côté duquel il ne faut pas passer. Vous pouvez réserver vos places ici à tout moment (l’entrée est gratuite en revanche, il vous faudra prévoir $20 pour le parking)

Commenter