Mes déceptions beauté #8 

From Green Cleansing Oil – Purito

J’ai acheté cette huile après avoir regardé la vidéo Skincare Routine de la makeup artist Violette_fr (que j’adore, elle autant que les produits qu’elle a créés et à qui je fais confiance les yeux fermés). Évidemment, cette huile n’est pas nulle, elle n’est juste pas la meilleure. Elle démaquille certes, se rince correctement, mais il y a mieux, la texture est trop épaisse et donc pas tellement agréable à masser et enfin, il en faut environ 4 pompes, au prix du produit (25,95 €/200 ml), ça revient vite cher. Je sais que je vous rebats les oreilles avec elle, mais la meilleure huile démaquillante (rapport qualité/efficacité/quantité/prix) reste la Speedy Cleansing Oil de chez Softymo, testez là, elle vient à bout des makeup waterproof les plus tenaces et ne laisse aucun film gras au rinçage, vous ne pourrez plus jamais vous en passer (12 €/230 ml). Au passage, j’en profite pour vous dire que le Cleanser Concentrate Glossier que Violette utilise en deuxième étape du double nettoyage (après l’huile Purito donc) est pour le coup, lui, excellent et je vous le recommande vivement ! 

Revitalift Filler, Soin Anti-age Yeux + Visage À l’Acide Hyaluronique – L’Oréal Paris

Vous allez dire que je suis un mouton et vous aurez sûrement raison puisqu’une fois de plus, j’ai acheté ce produit, car il était conseillé par Hélène (Mon Blog de Fille) dans cette vidéo. Si vous la visionnez, vous verrez qu’Hélène est très convaincante, il ne m’en a pas fallu plus pour foncer chez Monoprix (apparemment il n’est trouvable que là-bas et parfois sur Amazon) lors de mon dernier mon dernier séjour en France. J’étais persuadée d’avoir mis la main sur la perle rare : un produit efficace à prix mini et qui peut être appliqué sur le contour des yeux et l’entièreté du visage. Mais pas du tout, il m’a donné des boutons alors que je ne fais plus d’acné depuis un bon moment maintenant. Même uniquement appliqué sur le contour des yeux il ne m’a pas convenu, dans la mesure où j’applique ce genre de soin jusqu’aux tempes, j’ai eu des boutons sur cette zone qui habituellement n’en fait jamais. Quand on regarde la composition, ça n’est pas très étonnant, elle est horrible, les silicones sont placés en troisième position et même si je les supporte mieux qu’avant, je suppose que ce sont eux les responsables de cette réaction. Bilan, si vous avez une peau sèche, très sèche ou qui ne fait pas d’acné facilement (comme Hélène !) peut-être que ce produit vous conviendra, dans le cas contraire, je vous le déconseille ! 

Gel Crème Hydratant – Respire 

Je ne veux absolument pas faire de tort à Respire qui est une marque qui fabrique en France, dont j’adore l’éthique et qui propose des produits aux compositions excellentes (je suis même accro à certains d’entre eux, mais ça je vous en reparlerai dans un autre post). Cette crème est tout ce que je déteste. D’abord elle est ultra parfumée (et ce n’est rien de le dire !), à tel point que le parfum reste sur la peau pendant des heures après application. C’est très dérangeant si comme moi, vous ne supportez pas les cosmétiques parfumés. Alors que la marque stipule qu’elle formule ses produits sans ingrédients controversés et sans allergènes, elle a cependant ajouté du parfum dans la composition de sa crème. À savoir que le parfum est potentiellement allergisant, je trouve donc certains claims de ce produit déplacés et mensongers. Par chance, ma peau n’a pas du tout réagi, mais le parfum me dérange tellement qu’il m’est impossible d’utiliser le produit. Ensuite niveau hydratation/nutrition, elle est tellement légère que ma peau tire très rapidement après application. Elle peut vous convenir si et seulement si vous aimez les cosmétiques extrêmement parfumés et avez une peau grasse à très grasse avec de très faibles besoins en eau et en gras. 

Bye Bye Blackhead – Some By Me 

J’ai acheté ce produit à force d’entendre Sonia Selaire en vanter les mérites (mouton je vous dis !). Elle le décrit comme une pépite absolue, à la limite de la magie. Un produit qui délogerait les points noirs tel un kärcher, ferait disparaître les pores dilatés pour un résultat peau lustrée. Il s’agit d’un gel à laisser poser 5 minutes sur peau mouillé, puis le produit se transforme en mousse, vous rincez et les indésirables disparaissent. Alors sa compo est irréprochable, mais justement, il contient pas mal d’ingrédients naturels hyper agressifs : des tanins astringents, de l’acide salicylique (écorce de saule), du thé vert et ma peau ne l’a pas supporté du tout. J’ai voulu faire le test des 30 jours comme le préconise la marque, après 3 jours d’utilisation quotidienne, ma peau s’est mise à rougir, bruler et faire des plaques de sécheresse épouvantables. Il m’a fallu une semaine de Cicalfate pour réparer ma peau qui pourtant n’est pas particulièrement sensible. J’aurais presque eu envie de redonner une chance à ce produit tant le monde entier le trouve formidable, mais depuis cet incident, je me suis mise à la trétinoïne qui pour le coup a été miraculeuse sur mes points noirs et pores dilatés (ça aussi je vous en reparlerai dans un post dédié).

Commenter