
Mardi 09/09, Glossier sort son tout nouveau Cloud Paint. On connaît bien ces petits tubes imitant les gouaches de nos années d’art plastique et qui font le succès de la marque. Désormais, ils débarquent en version mi-poudre mi-crème. Une texture nuage au fini mat dont les teintes sont inspirées du coucher de soleil new-yorkais. Les Cloud Paint Plush Blushes sont proposés en 10 nuances dont 6 nouvelles (Billow : un lavande, Bloom : un rose pastel froid, Gale : un rose brun, Float : un rose mauve, Burst : un rouge vif et Plume : un prune profond). Tenue 8 heures. Résistant à l’eau, à la transpiration, à l’humidité et sans transfert. Cruelty-free, végan, testé dermatologiquement, adapté à tous les types de peau, y compris aux peaux sensibles (je confirme, aucune réaction de ma peau !), non comédogène.

Mon avis
La texture est hyper addictive, elle ressemble à du mastic, on a juste envie de plonger les doigts dedans et de jouer avec. Pour se maquiller, c’est une autre histoire. En matière de blush, je préfère les textures crème, en pot, en stick, bref, j’aime quand la galénique vit avec la peau. Ici, il s’agit d’un hybride, crème sous le doigt, mais qui se transforme en poudre à l’application. D’abord, je ne trouve pas ça idéal pour les peaux matures. Ensuite, pour moi qui n’aime me maquiller qu’au doigt, et contrairement à ce qu’annonce la marque, je trouve l’application moyennement agréable et la matière difficile à travailler et à diffuser. La tenue, pigmentation et la légèreté du produit sont cependant excellentes, mais tout autant que le Cloud Paint liquide classique.
Glossier profite de l’arrivée des Plush Blush pour lancer son Cloud Paint Cheek Brush, un pinceau double embout spécifiquement conçu pour l’application de cette nouvelle texture. Un côté adaptable (ça, c’est une prouesse !) avec des poils synthétiques classiques pour diffuser le produit, l’autre en silicone pour une application plus précise. Pour l’avoir testé, je le trouve vraiment pratique et indispensable pour travailler correctement ce genre de blush.
Je passe mon tour pour ce produit et resterai fidèle à sa version tube (ceci dit, en ce moment, je n’utilise que le Sprinkle de chez Rhode !). Et vous, avez-vous testé cette nouveauté Glossier ? L’avez-vous aimé ?