J’ai testé Rhode, la marque d’Hailey Bieber

Il m’aurait donc fallu 3 ans pour enfin faire une commande sur l’e-shop de Rhode, la marque d’Hailey Bieber. Ce n’était pourtant pas faute d’en avoir envie, je trouve sa façon de communiquer excellente et sa marque ultra-désirable de manière générale. Je fais partie de celles qui ne se sont pas braquées contre la Clean Girl Trend, nous sommes en 2025 et c’est une tendance à laquelle j’adhère encore et qui me parle toujours autant. Hailey Bieber étant l’une des instigatrices et surement la meilleure ambassadrice, il fallait absolument que je teste ses produits. J’étais partie pour commander une routine skincare complète, mais je n’avais pas besoin de renouveler mes soins visage à ce moment-là. J’ai pris la bonne résolution de ne pas ouvrir plusieurs produits d’un même type en même temps et de terminer ceux que j’entame avant d’en racheter d’autres. Ma salle de bain ressemblant déjà à une succursale de Sephora et mon mari ayant peu de tolérance aux produits qui envahissent son espace vital, je me raisonne et fais attention. Toute cette histoire pour vous dire que je testerai la skincare d’Hailey Bieber lors d’une prochaine commande. Cette fois, j’ai uniquement commandé du makeup : un Pocket Blush, un Peptide Lip Shape et un Peptide Lip Treatment.

Pocket Blush (Sprinkle)

J’ai eu un mal fou à choisir une couleur, tant ces blushes ont tous l’air sublimes. Après une hésitation qui m’a paru interminable, j’ai enfin mis la couleur Sprinkle dans mon panier. C’est un rose chaud nacré que j’ai choisi parce que c’était le seul à contenir des petites particules irisées (vous savez que plus ça brille, plus j’aime !). La couleur est magnifique, je pense que je n’aurais pas pu choisir mieux pour ma carnation claire. Cependant, on ne voit pas du tout le côté irisé du blush une fois appliqué sur la peau, dommage. Bien que le produit soit très pigmenté, l’application est hyper facile, vous ne pourrez pas vous rater. C’est un blush crème, donc il s’estompe en 2 secondes au doigt et tient toute la journée (je n’utilise jamais de pinceau parce que la chaleur du doigt permet un rendu plus fondu et naturel). Pour moi, c’est un 10/10, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Peptide Lip Shape (Lift)

Ce produit est le plus détesté de la marque. Bien que je n’aie vu aucune review positive à son sujet, je tenais à le tester parce que j’adore les produits pour les lèvres. Il est disponible en 11 couleurs, uniquement des nudes, adaptés à chaque couleur de peau, pour un rendu naturel (c’est un peu le Skims des lip contours). J’ai choisi la couleur Lift, la plus claire de la gamme, parce que j’ai les lèvres extrêmement claires. Il se trouve que par chance, il s’agit de la couleur exacte de mes lèvres, ce qui me permet de tracer un contour légèrement au-dessus de leur ligne naturelle pour un effet plumpy hyper intéressant. Je complète avec un gloss et je trouve le rendu sublime. Non seulement j’adore ce produit, mais je pense en ajouter 2 à mon panier lors de ma prochaine commande. Le problème, donc, c’est qu’il n’a pas convaincu par sa tenue ni son utilisation. La communauté Rhode lui reproche d’être trop crémeux et donc de disparaitre trop facilement pour un contour et de ne pas être assez hydratant pour un rouge à lèvres. Pour moi, il ne s’agit pas d’un produit hybride, mais bien d’un contour des lèvres et je trouve sa tenue très correcte. Je vous recommande de prendre la couleur exacte de vos lèvres et de vous en servir comme je le fais, vous allez l’adorer. Je n’ai évidemment aucun commentaire à faire sur l’embout estompeur en silicone qui, de toute évidence, ne sert absolument à rien.

Peptide Lip Tint (Salted Caramel)

Même si c’est le produit le plus emblématique de la marque, c’est aussi le seul qui ne m’ait pas spécialement convaincue. Il est présenté comme un baume hydratant, mais pour moi, c’est seulement un gloss qui a tendance à dessécher les lèvres lorsqu’il s’estompe. Côté parfum, c’est une réussite, celui que j’ai choisi sent réellement le caramel. En revanche, il possède un gout de parfum assez désagréable et qui, malheureusement, est très loin du caramel. Ce produit n’a finalement pas trop d’intérêt, on dirait qu’il a été créé pour faire joli dans la case de la marque qui, elle aussi, est d’une banalité affligeante. Passez votre chemin sans crainte !


N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez des favoris chez Rhode. De mon côté, j’ai hâte que la marque arrive chez Sephora en septembre (U.S. et Canada) pour tester IRL certaines références.

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