And Just Like That (Saison 3) – Michael Patrick King

La fin de la saison 2 m’avait laissée perplexe, j’ai vraiment hâte de voir ce que cette suite nous réserve. Malgré un nombre incalculable de critiques négatives sur cette suite de Sex and the City, la série ne m’a jamais déçue. En revanche, peut-on parler de cette manie insupportable qu’ont les plateformes de streaming de sortir un épisode par semaine plutôt que de rendre toute la saison disponible d’un coup ? En général, je suis de nature plutôt patiente, mais je fais aussi partie de la team qui souhaite binge l’intégralité de la saison si ça lui chante. Je vais donc attendre la mi-août (long !) afin de ne pas être frustrée. Le 29/05 sur Canal+.
Gamme Sun – Oh My Cream Skincare

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques années, Oh My Cream avait lancé un solaire de ville (qui était très bien) puis une gamme plage pour finalement tout discontinuer. Aujourd’hui, la marque revient avec des textures plus sensorielles et de nouveaux packagings plus écologiques et plus nomades. Au programme, 3 produits : une eau solaire biphasée visage, corps et cheveux (attention, peaux sensibles, elle contient du parfum), un stick solaire (adapté aux enfants à partir de 3 ans), chacun très haute protection SPF50+, et un fluide solaire SPF50 pour le visage qui contient de l’acide hyaluronique et peut remplacer votre crème de jour. Tous les produits de cette nouvelle gamme ont une texture légère, non collante et un fini invisible sur la peau. Disponible dès le 10/05 en boutique et sur ohmycream.com
Caroline de Benoist x Monoprix

Caroline de Benoist a créé sa marque de bijoux en 2019. Depuis, son univers coloré et joyeux s’étend sur du linge de maison et de la vaisselle. Via cette collaboration, la designer propose une collection très graphique et pleine de couleurs vives et intenses. De l’art de la table, de la déco, de la mode femme et enfant, elle décline son univers poétique et fantasque avec beaucoup de liberté et de joie. On y retrouve tout son amour pour l’Inde, ses nuances vives et ses motifs floraux. Monoprix s’est associé une fois de plus à l’entreprise sociale Creative Handicraft qui a confectionné toute la ligne textile à Bombay avec laquelle Caroline de Benoist a tissé un lien fort. Cette entreprise sociale emploie et forme aux métiers du textile environ 300 femmes du bidonville de Bombay, leur permettant ainsi de travailler et d’offrir aussi à leurs enfants une scolarité et des études. Si comme moi vous raffolez de son univers, retrouvez-le également dans son livre Colorissima : Diners en couleurs, paru chez Hachette Cuisine il y a quelques mois. Dès le 21/05 dans une sélection de magasins Monoprix et sur monoprix.fr
Glow Gloss SPF 40 – Supergoop

Un baume à lèvres ultra-brillant, infusé de beurre de karité et d’un complexe de peptides, qui hydrate les lèvres sans coller et SURTOUT sans goût de SPF (ce que je reproche à tous les produits du genre). La protection solaire des lèvres et du contour des lèvres est un sujet peu abordé, mais je vous recommande de veiller à bien appliquer votre SPF sur ces zones si vous ne voulez pas les voir toutes fripées à 50 ans. Disponible en 3 saveurs : Vanilla Soft Serve, Pink Peppermint et Strawberry Spritz, le 13/05 sur sephora.com et supergoop.com
Karate Kids Legends – Jonathan Entwistle

Après une tragédie familiale, le prodige du kung-fu Li Fong (Ben Wang) est déraciné de Pékin et contraint de déménager à New York avec sa mère. Li lutte pour oublier son passé et s’intégrer à ses nouveaux camarades de classe. Bien qu’il refuse de se battre, les ennuis semblent le trouver partout où il va. Lorsqu’un nouvel ami a besoin de son aide, Li participe à une compétition de karaté, mais ses compétences ne suffisent pas. Son professeur de kung-fu, M. Han (Jackie Chan), fait appel à Daniel LaRusso (Ralph Macchio), le personnage original de Karate Kid, et Li apprend une nouvelle façon de se battre, fusionnant leurs deux styles pour un combat d’arts martiaux ultime.
Karate Kids fait partie des grands classiques des 80’s que j’ai découverts très récemment. Pour une raison que j’ignore, il avait été complètement occulté de ma liste de films à regarder depuis toutes ces années. Dire que je l’ai adoré est un euphémisme. Maintenant, il faut que j’attaque Cobra Kai et j’ai très envie de voir à quoi ce nouvel opus, dont une partie a été filmée à Dowtown LA il y a quelques mois, va ressembler. Sortie US : le 30/05, sortie FR : le 13/08.
Clamser à Tataouine – Raphael Quenard

Un homme marginal s’en prend aux femmes et devient tueur en série.
Un livre dont le thème correspond parfaitement à ce que j’ai envie de lire cet été. Sortie le 14/05, mais déjà disponible en précommande ici.
Sunglasses and Dark Cherry Lip & Cheek Stain Set – Dezi X Benefit

À l’occasion de la sortie de ses 2 nouvelles teintes de Liquid Lip + Cheek Blush Stain, Benefit collabore avec Dezi pour proposer ce set composé de lunettes de soleil (dans leur petit étui rose) et du Lip + Cheek dans la couleur Dark Cherry. Disponible le 07/05 sur benefit.com et sephora.com
Clown in a Cornfield (La Nuit des clowns) – Eli Craig

Dans une petite ville du Midwest, Frendo, un clown publicitaire, prend vie et provoque un bain de sang sur son passage. Quinn, 17 ans, qui vient d’emménager dans la ville avec son père, se retrouve également dans son collimateur.
J’ai une passion pour les slasher movies avec des clowns (sauf The Terrifier, que je trouve complètement sans intérêt). Celui-ci est très bien noté par la critique sur Rotten Tomatoes alors si vous cherchez un bon film d’horreur pour vous faire patienter jusqu’à Halloween, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Sortie US : le 09/05, sortie FR : le 20/08.
Exposition Total Grotesque Live – The Mystic Museum

Je vous l’ai répété un million de fois, mais le Mystic Museum est un endroit à ne pas manquer si vous êtes en visite à LA (et même si vous êtes local !). Je vous en parlais dans ce post, il propose tous les ans une nouvelle exposition consacrée aux films d’horreur qui ont marqué l’histoire du cinéma. Cette saison, le musée a interrogé ses visiteurs sur Instagram afin de l’adapter aux films les plus aimés de ses followers. Les 10 films les plus cités seront, comme lors de chaque exposition, représentés à travers des expériences immersives. À partir du 31/05. Tickets disponibles ici.
Cérémonie d’inauguration de l’étoile de Green Day sur Hollywood Boulevard

La nouvelle avait été annoncée il y a quelques mois, Green Day va enfin avoir son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que c’est un groupe que j’adore depuis que je suis très jeune et je ne vais évidemment pas manquer la cérémonie d’inauguration sur place. Je vous raconterai l’expérience dans un post dédié. Le 01/05 à 11:30 sur Hollywood Blvd.