Halloween 2023

La semaine dernière, j’ai organisé ma fameuse journée à Burbank pour nous mettre dans l’ambiance d’Halloween. C’est une activité que j’aime faire tous les ans parce qu’étant donné le climat ici, il est difficile de se mettre dans un mood automnal et encore moins d’Halloween. Si vous voulez, je vous préparerai un post pour l’an prochain (parce que maintenant, c’est un peu tard !) pour vous expliquer en quoi consiste cette journée. Nous nous sommes entre autres baladés parmi les maisons les mieux décorées pour Halloween (n’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour constater à quel point les Américains ne font pas les choses à moitié) et j’ai découvert tout un quartier que je ne connaissais pas vraiment malgré mes quatre ans de vie à Burbank : Magnolia Park. C’est un endroit que je vous recommande pour le trick or treat étant donné l’investissement des locaux dans la décoration de leur maison, j’imagine que ça doit sacrément valoir le coup. 


La soirée d’Halloween annuelle des expats chez @nekogato est devenue une vraie tradition. La plupart du temps, Halloween tombe en pleine semaine, les enfants ont de l’école le lendemain donc c’est trick or treat chacun de son côté et au lit. C’est la raison pour laquelle, nous nous retrouvons tous les ans, le samedi d’avant Halloween, pour pouvoir en profiter, un peu plus, tous ensemble. Nathalie en fait toujours beaucoup trop, mais il faut reconnaître que ça fait son effet et que c’est toujours très réussi…


J’avais prévu de retourner à Burbank pour ce trick or treat 2023, mais le traffic était tellement intense le soir du 31 (nous n’avions pas tellement envie de passer 1h dans la voiture) que nous nous sommes repliés sur Larchmont, les maisons y sont magnifiques et superbement décorées. Après 10 min passées sur place, l’ambiance était tellement mauvaise que nous avons quand même décidé de faire la route jusqu’à notre ancien quartier à Burbank. D’ailleurs je vous recommande vivement Burbank si en tant que touriste, vous souhaitez une expérience immersive, conviviale et complètement américaine d’Halloween, je n’ai jamais eu cet incroyable feeling ailleurs et surtout pas dans LA même.

Commenter