
Tenez-vous prêts, nous allons plonger en plein cœur de Stars Hollow, la charmante petite ville de Gilmore Girls, moment empreint de nostalgie, de rires et de café. Une expérience immersive qui donne vie à l’univers si cosy de la série.

Fun fact : la série doit son nom au Farmers Market du Grove, à Los Angeles. Les Gilmore possédaient la ferme qui occupait auparavant le terrain, et une station-service Gilmore existe toujours sur place.
Luke’s Diner







Luke’s Diner est loin d’être le restaurant typique des petites villes américaines. Cet endroit a une profonde valeur sentimentale pour Luke (Scott Patterson) puisqu’il s’agit, à l’origine, de la quincaillerie de son père. Luke’s Diner est le lieu de rendez-vous incontournable pour les habitants de Stars Hollow, ils s’y rendent en famille ou entre amis pour y partager un diner copieux. Plus important encore, c’est l’endroit préféré de Lorelai (Lauren Graham) et Rory (Alexis Bledel) pour leurs rendez-vous hebdomadaires mère-fille autour d’un café. L’importance du restaurant est révélée dès l’épisode pilote, Lorelai et Rory y partagent un cafe, à leur table habituelle. Le restaurant est connu pour sa stricte interdiction des téléphones portables, indiquée partout par des panneaux. Cette règle a été inventée par Scott Patterson lui-même, qui a rapporté un panneau de chez lui, le transformant en un élément emblématique de la série. Luke’s Diner est également le décor de l’un des moments les plus touchants de la série : la demande en mariage de Lorelai à Luke dans la saison 5.
1000 Marguerites

Dans le dernier épisode de la première saison de Gilmore Girls, Max Medina (Scott Cohen), le petit ami de Lorelai, la surprend en lui faisant une demande en mariage, cela donne lieu à l’une des scènes les plus marquantes de la série. Lorelai avait partagé son idée d’une demande en mariage romantique, incluant exactement mille marguerites jaunes, sa fleur préférée. Lorsque Lorelai voit enfin son idée prendre forme, elle est stupéfaite, un sentiment absolument inhabituel pour elle. En réalité, l’équipe a dû disposer plusieurs milliers de marguerites pour remplir suffisamment la pièce et obtenir l’effet que vous voyez à l’écran.
Kiosque

Le kiosque de Stars Hollow représente le cœur de la place fictive de Gilmore Girls et sert de lieu de rassemblement pour les habitants du quartier. Il est également le théâtre de nombreux moments mémorables de la série, notamment le mariage de Lorelai et Luke dans Gilmore Girls : A Year in the Life. Il reste l’un des lieux les plus emblématiques de la série originale et des films qui ont suivi. Bien qu’inspiré du charme d’une petite ville de Nouvelle-Angleterre, le kiosque utilisé dans la série se trouve sur le terrain des studios Warner Bros (dont je vous parlais ici), à Burbank, dans la banlieue de Los Angeles. D’ailleurs, si vous êtes fan de la série et avez manqué l’événement du Grove, vous pourrez vous rattraper avec la visite du véritable Stars Hollow, grâce au tour spécial des studios Warner Bros., intitulé Holidays Made Here, qui a lieu tous les ans pendant la période des fêtes. Du 18/12 au 04/01, tickets disponibles ici.
Une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, l’idée d’un film de Noël Gilmore Girls serait dans les tuyaux…
