Mes déceptions beauté #13

Shampooing & Après Shampooing Moisture – Monday

J’ai acheté ces produits après qu’ils aient été recommandés par une Instagrameuse que je suis et que j’aime beaucoup. J’ai le cuir chevelu et les cheveux très secs, je me suis dit que cette gamme Moisture serait idéale. Sauf qu’une fois de plus avec des produits de supermarché (je parle bien ici des US, je sais qu’en France, il y a d’excellents produits, bien composés en supermarché), je me suis retrouvée non pas avec des cheveux bien hydratés, mais tout raplaplas. Cela, juste parce que comme tous les produits du genre, ils sont bourrés de silicones qui alourdissent terriblement les cheveux. Alors oui, les cheveux sont démêlés en un coup de brosse en sortant de la douche (l’après-shampooing est aussi efficace qu’un masque), mais au prix de se retrouver avec un volume inexistant et des cheveux gras en 24h. La personne qui les recommandait à des cheveux qui subissent balayage sur balayage et qui ont l’air très abîmés, je pense que ça peut en effet convenir à ce type de cheveux. Sauf que les miens sont 100% naturels et non transformés chimiquement, donc ça ne fonctionne pas. Les produits sont aussi saturés en parfums artificiels, hyper allergisants. Si vous avez un cuir chevelu sensible comme le mien et qui a tendance à faire de l’eczéma, passez votre chemin. C’était la première fois que je testais les produits Monday, désormais, ça sera sans moi, je ne referai plus l’erreur ! 

Solution Micellaire Tout en 1 Peaux Sèches et Sensibles – Garnier

Je vous en parlais dans mon post Ma valise d’été pour Las Vegas, j’ai acheté ce format voyage d’eau micellaire pour qu’il fit dans mon bagage cabine pour partir en vacances. Habituellement, j’utilise de l’huile pour me démaquiller (celle de chez Softimo* dont je vous parle tout le temps tellement elle est géniale) et je me suis dit qu’exceptionnellement me démaquiller à l’eau micellaire ne me ferait pas de mal. Alors déjà, c’est infiniment moins efficace que l’huile pour démaquiller… après 4/5 cotons, il me restait encore du maquillage sur le visage et surtout, ma peau était rouge, irritée, à vif à force d’avoir passé et repassé le coton. J’ai mis un temps fou à récupérer une peau saine après seulement 5 jours d’utilisation. On le sait que l’eau micellaire est hyper agressive et mauvaise pour la peau  + le passage du coton à répétition, mais je ne pensais pas que ça pouvait faire autant de dégât en si peu de temps. Si vous avez une eau micellaire dans votre routine, c’est poubelle immédiatement (même si vous n’avez pas la peau sensible maintenant, vous me remercierez plus tard !).

Lait Corps Hydratant Butta Drop – Fenty Skin

Par manque d’intérêt pour Rihanna, je ne suis pas une grande connaisseuse des produits Fenty, cependant, le peu que j’ai testé (highlighters et blushes poudre) m’ont vraiment convaincue. Lorsque j’ai reçu des soins Fenty Skin, je me suis dit que c’était l’occasion de tester leur gamme skincare. A l’intérieur du portage, il y avait aussi leurs lip masks Plush Puddin’, je ne les ai pas encore essayés, mais je vous en parlerai une fois que ça sera fait. Bref, il s’agit là d’une lotion, décrite par la marque comme légère et pénétrant rapidement. Sauf que c’est tout le contraire. La texture est épaisse, grasse, collante. Je l’utilise le soir et uniquement sur mes bras (ainsi ça ne me gêne pas trop) parce qu’elle ne pénètre jamais. Certes, elle hydrate bien et sent extrêmement bon (le parfum est léger, citronné, très agréable : bergamote, jasmin, orchidée blanche), mais je n’arrive pas à terminer mon flacon tant la galénique est inconfortable sur la peau.

*Lien affilié

Commenter