C’était dans ma bucket list d’automne, je me suis rendue à Haunted Hayride pour la deuxième année consécutive ✔️(et ça ne sera pas la dernière !)
Los Angeles Haunted Hayride, c’est l’activité qui lance officiellement les festivités d’Halloween. Je vous en avais déjà parlé l’an dernier, il s’agit d’une soirée que vous ne devez pas rater si vous passez par LA entre septembre et octobre. Au programme cette année, le fameux show de Monte Revolta dont je ne me lasserai jamais (je crois pourtant que c’était le même que l’an dernier), 3 mazes : Trick or Treat, Midnight Mortuary et HellBilly Halloween, la grande nouveauté de cette année. J’ai beaucoup aimé Midnight Mortuary mais Mon préféré reste ce nouveau HellBilly Halloween. Grosse déception avec le maze Trick or Trick que nous avons fait en fin de soirée et qui s’est avéré peu effrayant, la plupart des acteurs ayant déserté. La balade en charrette m’a aussi parue moins effrayante que l’an dernier par manque d’acteurs. Autre déception, le Photo Booth The Boogeyman était fermé, il nous tenait à cœur de le faire puisque nous avions vu le sequel au cinéma un peu plus tôt cette année…
Ceci dit, la soirée n’en a pas moins été formidable.
Vous m’avez demandé sur Instagram si la soirée était adaptée aux enfants : absolument pas, elle propose des images terrifiantes, excessivement d’effets stroboscopiques effrayants, les organisateurs la déconseillent aux -13 ans, mais ici, aux US, tout est sous-estimé et je dirais qu’à partir de 16 ans serait plus raisonnable. Pour vous donner une idée, c’est très proche des Halloween Horror Nights d’Universal Studios, mais plus petit et plus authentique, les acteurs se lâchent beaucoup plus. On sent dès l’arrivée qu’HH est beaucoup moins dans le contrôle, que tout est moins scripté qu’à HHN.
Pour ce qui est de la qualité de l’évent, les deux se valent, tout dépend de votre quête. Si vous êtes à la recherche d’une soirée grandiose qui vous en mettra plein les yeux, choisissez Universal, si vous souhaitez plutôt vous fondre parmi les locaux dans un univers très rustique, HH est pour vous. L’idéal pour moi reste de tester les deux.
Questions pratiques :
La soirée n’est pas longue, entre 3:30 (mercredi, jeudi, dimanche) et 5:00 (vendredi, samedi), veillez donc à arriver avant l’ouverture des portes afin d’en profiter un maximum.
Des restaurants sont à votre disposition sur place, mais vous pouvez emmener vos propres sandwiches et vos boissons (pas de contenants métalliques).
Ayez toujours à portée de main votre QR Code, disponible sur votre ticket (sur téléphone ou papier), il vous sera demandé à l’entrée de chaque maze.
Profitez de chaque instant puisque vous ne pourrez faire chaque activité qu’une seule et unique fois.
Ne sous-estimez pas le concert de Monte Revolta, il participe grandement au fun de la soirée et il serait dommage de le rater. Deux représentations chaque soir que vous pouvez facilement squizzer entre deux mazes.
Je n’ai pas de coupon de réduction à vous proposer cette année, les tickets sont disponibles ici.
N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez davantage de renseignements 😘