Le Karen’s Diner fait actuellement le tour du monde afin de vérifier son succès et ouvrir des adresses définitives, il s’est arrêté à Los Angeles le temps de quelques jours et nous avons pu tester ce concept très particulier. J’avoue être assez mitigée quant à cette expérience. Je me faisais une joie de participer à une sacrée partie de rigolade (je vous en parlais ici) mais finalement, je crois que ce genre d’activité n’est pas fait pour moi. Aux États-Unis, les serveurs sont toujours excessivement aimables, d’abord parce que ce sont des Américains et que par nature, ils sont agréables (ça fait partie de leur éducation) mais aussi parce que leur salaire fixe est tellement bas que ce sont les tips qui leur permettent de vivre correctement (être aimable avec le client = plus de tips). Le principe du Karen’s Diner est d’avoir des serveurs désagréables qui maltraitent les clients (les plats sont jetés sur la table, on vous parle mal, etc.). Je pense qu’ici, c’est exotique tant le contraste avec les serveurs américains est important. En tant que française, je suis très habituée au mauvais service dans mon pays où le client est loin d’être roi. Même si j’ai ri à plusieurs reprises du show proposé, j’ai finalement été assez crispée tout le long de l’expérience qui, en fait, n’était pas pour moi. J’ai été invitée donc je n’ai pas payé les $60 réglementaires et j’aurais vraiment regretté si ça avait été le cas. Les plats servis étaient bas de gamme et les assiettes peu remplies. Clairement, vous ne venez pas pour la qualité de la nourriture (ni du service évidement !). Ceci dit, le show était sympa et j’ai passé quelques bons moments.
Est-ce que je vous recommande le Karen’s Diner ? Non si vous êtes d’une nature positive comme moi, oui si vous faire insulter ne vous dérange pas et vous fait rire. Évidemment, je sais que tout est à prendre au second degré et que ça reste drôle… peut-être que je n’étais pas dans le mood ce jour-là…
N’hésitez pas à m’écrire si vous avez testé le concept, je serais curieuse d’avoir d’autres retours.
Si vous souhaitez tester le Karen’s Diner (la tournée va se rendre dans plusieurs grandes villes du monde entier) je vous invite à vérifier les dates ici (à venir : Miami, Las Vegas et San Diego).