Visite de Melrose Avenue, Melrose Place + Shopping au Beverly Center
Melrose est l’un de mes endroits préférés à Los Angeles, j’adore m’y balader, la plupart de mes adresses food et shopping s’y trouve et je rêverai d’y vivre. Il est aussi intéressant par sa multitude de murals, ses fripes et autres petits cafés super sympas. Il y a quelques années, je vous avais écrit un post complet sur Melrose que vous pouvez retrouver ici. Depuis le quartier a pas mal évolué et il faudrait peut-être que je l’actualise. En effet, Melrose a pas mal souffert de la pandémie et plusieurs boutiques ont disparu, ont été remplacées ou ont changé de place. Comme nous, je vous recommande de commencer la visite au niveau de Pink Hot Dog, de continuer vers le Milk Bar puis de profiter des murals qui tapissent l’avenue. Arrêtez-vous dans la petite cour intérieure de Pink Clover Flowers pour quelques photos (oui Melrose est le lieu idéal si vous êtes adepte d’Instagram !), continuez votre shooting devant les plus que célèbres ailes Colette Miller puis devant le mur rose Paul Smith. Nous avons déjeuné chez Carrera Cafe (comme à mon habitude), c’est une adresse que j’aime beaucoup, car tout y est excellent : leurs sandwiches, leurs salades, leurs avocado toasts, etc. Nous avons poursuivi notre balade en passant par les boutiques Love Shake Fancy, Alfred Tea Room et Glossier (encore une fois, que des endroits hyper instaragrammables !). Nous avions envie de faire un peu de shopping, c’est pourquoi nous avons poussé jusqu’au Beverly Center, a 15 minutes à pied environ de la boutique Glossier (n’oubliez pas de faire un selfie souvenir dans leurs ascenseurs « Infinity Room »).
Visite du Travel Town Museum
Attention cette visite n’est pas un incontournable du tout, c’est juste que j’ai une passion pour les trains ! Il s’agit d’un musée sur l’histoire du transport ferroviaire dans l’ouest des États-Unis (en particulier dans le sud de la Californie et de la région de Los Angeles) des années 1880 à 1930. Ne faites pas un détour exprès, mais si vous vous trouvez dans les environs n’hésitez pas à y faire un tour (surtout si vous êtes avec des enfants).
Visite du « vrai » centre-ville de Los Angeles : The Grove, La Brea Tar Pits & Urban Light
Souvent, les touristes prennent Downtown Los Angeles pour le centre-ville, c’est une traduction littérale erronée. Downtown est davantage le centre des affaires de LA que véritablement le cœur de la ville dans le sens français du terme. Le « vrai » centre-ville correspond à cette partie concentrée autour du LACMA (Musee d’Art). Nous n’avons cette fois pas visité le LACMA mais nous sommes promenés dans ses environs. Nous avons commencé par The Grove, un centre commercial que j’adore. Sur place, nous avons déjeuné une chez Umami, un de mes restaurants de burgers préférés, je ne suis pas une grande amatrice de viande rouge (ni de viande en général) mais elle y est excellente. Pour les végans, Umami propose un burger Impossible très réussi. Nous avons ensuite pris le chemin de La Brea Tar Pits, un site de recherches paléontologiques toujours actif aujourd’hui avec des fosses à goudron et un musée. Enfin juste à côté, passage oblige à Urban Light, une sculpture a grande échelle de lampadaires restaurés datant des années 1920 que vous avez déjà du apercevoir dans plusieurs spots publicitaires/films. Des centaines de personnes prenaient des photos au moment ou nous y sommes allés, je vous recommande donc de vous y rendre en semaine pour éviter la foule.
À très vite pour la 5ᵉ et dernière semaine de visite de Los Angeles !