Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute vu que maman était arrivée à Los Angeles il y a une semaine (d’où mon absence partielle sur le blog, j’essaie de profiter un maximum de sa présence). C’est sa première fois ici et je vais lui faire faire la visite intégrale de la ville et de ses environs. Vous avez été plusieurs dernièrement à me demander de vous créer un itinéraire idéal de Los Angeles avec mes bonnes adresses food et visite et je me suis dit que le séjour de maman serait l’occasion idéale de vous montrer comment je lui fais visiter la ville. Évidemment, il y a des activités que vous retrouverez dans tous les guides touristiques, mais aussi d’autres, moins connues. Il est toujours, selon moi, plus intéressant de découvrir une ville sous le prisme des locaux que par le biais de guides touristiques ou de séjours organisés. Je vous emmène donc avec moi pour ces 5 semaines de visite de Los Angeles & beyond.
Universal Studios Hollywood
Nous avons commencé par Universal Studios Hollywood. Un incontournable selon moi. Vous ne pouvez pas venir à LA sans faire Universal Studios. Maman a adoré, pourtant elle n’est pas spécialement fan de parcs d’attractions, mais elle aime par-dessus tout le cinéma. Nous y sommes allées un mercredi hors vacances scolaires afin de profiter à fond du parc sans faire la queue aux attractions. Nous avons pu tout faire et même refaire une deuxième fois nos préférées. Je ne vous en dis pas plus, j’avais écrit un post complet au sujet d’Universal Studios Hollywood, que je viens d’actualiser et que vous pouvez retrouver ici.
Hollywood Boulevard + Visite du Hollywood Museum
Les Français adorent détester Hollywood Boulevard pourtant moi je l’adore. Il faut y aller tôt le matin et bien se renseigner sur ce lieu rempli d’histoire. Encore une fois, si vous êtes amateur de cinéma, vous ne pourrez que l’aimer. N’oubliez pas d’aller observer la vue imprenable sur le Hollywood Sign depuis le Hollywood & Highland mall, découvrir le El Capitan Theatre (le cinéma qui appartient à Disney), le Chinese Theatre, le Magic Castle et faire la visite de quelques lieux de tournage du film Pretty Woman (donc le Las Palmas Hotel, l’hôtel miteux dans lequel vit Vivian au début du film). Nous avons ensuite visité le Hollywood Museum que je vous recommande absolument ($15 l’entrée et on y découvre une multitude de choses). Le musée présente 2 expositions temporaires (actuellement une sur La trilogie Back to the Future dont je vous ferai un post spécial très prochainement, et une sur Ghostbusters) et 2 expositions permanentes, une sur l’âge d’or d’Hollywood et une sur le cinéma d’horreur. Élodie me disait à juste titre que ce musée était poussiéreux, mais fantastique. Puis, nous avons déjeuné chez Mels Drive In, plus pour faire découvrir l’expérience diner d’époque à maman que pour la qualité des mets proposés. Un peu de shopping sur les centaines de boutiques d’Hollywood Blvd et ce fut une journée bien remplie. Pour en savoir plus, je vous laisse découvrir l’article que j’avais écrit sur d’Hollywood Boulevard ici.
Museums of the Arroyo Day + Découverte de Pasadena
Chaque année, le 3ᵉ dimanche de mai, une sélection de musées de Los Angeles et Pasadena est ouverte gratuitement au public, c’est Museum of the Arroyo Day (je vous en parlais ici). J’avais très envie de visiter la Gamble House de Pasadena car elle a été utilisée pour être la maison de Doc (en 1955) dans Back to the Future. Nous avons aussi pris le temps de faire le Musee d’Histoire de Pasadena qui se trouve à 5 min à pied de la Gamble House. Nous nous sommes arrêtés là, mais il est possible d’en visiter plus, des navettes gratuites vous transportent de musée en musée à travers Pasadena et Los Angeles et finalement les visites sont assez rapides. Nous avons ensuite fait notre pause lunch dans Old Town Pasadena, au Cheesecake Factory, un restaurant parfait pour les grands groupes (nous étions 9) puisqu’il y a toujours de la place, sans réservation, et dans la mesure où le menu est immense, il satisfait tout le monde. Je vous recommande particulièrement leur Cobb Salad et évidement leur Original Cheesecake en dessert. Puis nous avons fait un peu de shopping et nous sommes arrêtés chez Salt & Straw, l’un des meilleurs glaciers du coin (il y en a un aussi sur Abbot Kinney à Venice) pour leur glace Honey/Lavender à tomber par terre.
J’espère que ce petit recap vous aura plu et aidé à organiser votre prochain séjour à LA. Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres aventures puisque nous partons pour 4 jours à Las Vegas !