Stoney Clover Lane x Target
Aviez-vous remarqué que Target proposait de plus en plus de collaborations intéressantes ? Cette fois, l’enseigne s’est associée à la marque d’accessoires Stoney Clover Lane que j’adore. La collection comprend plus de 300 pièces : vêtements, accessoires, maillots de bain, essentiels de beauté et articles de plein air. La caractéristique de Stoney Clover Lane : tous les items sont personnalisables et ça sera également le cas de ceux issus de cette collaboration grâce à des kits de personnalisation. Inutile de vous dire que je serai chez Target samedi matin à la première heure. Disponible en magasin et en ligne le 02/04.
Collection capsule Balzac Paris x La Redoute Intérieurs
Après une collection mode en 2019 et une autre dédiée au mariage en 2020, voici la collaboration déco que l’on attendait entre Balzac et La Redoute. Pour tout vous dire, j’étais sur le coup depuis plusieurs mois parce qu’elle devait initialement sortir en octobre et pandémie oblige, il y a eu du retard. Il n’y a qu’à voir les images pour comprendre que c’est la collaboration de l’année, c’est LA déco et les meubles que vous devez avoir chez vous en 2022. Et pour moi elle est non seulement dans l’air du temps, mais aussi intemporelle (elle reprend pourtant les codes de la fin 70’s début 80’s). Des matières douces et durables pour une production 100% européenne, cette ligne de mobilier et accessoires comprendra peu de pièces, mais des indispensables. Ce que j’ai repéré : un canapé en tissu marron, un autre en tissu bouclette écru, le fauteuil assorti avec son piétement qui reprend la forme d’une boucle d’oreille iconique de chez Balzac, une table basse en bois avec son plateau en travertin et ses rangements cachés, ils ont même fait un papier peint magnifique (bon, je m’arrête là !). Des formes arrondies, des couleurs naturelles pour un style néo-vintage et une ambiance chaleureuse et cosy, bref moi qui suis en train de revoir toute la déco de mon appartement en vue du déménagement imminent, je peux vous dire que tout ça m’inspire beaucoup. Évidement je ne pourrai pas faire venir ces merveilles jusqu’à moi, je vais donc me contenter des affiches et d’un petit coussin en tissu bouclette, mais vous, profitez-en ! Disponible le 01/04 sur La Redoute (attention : tout est fabriqué sur commande donc comptez un délai de 4 à 6 semaines pour recevoir vos articles).
Goodmoods x Monoprix
Goodmoods signe pour Monoprix une collection au design ludique, typique des 70’s (décidément, c’est donc la grande tendance du printemps 2022 !) avec de la vaisselle, des luminaires, des tapis, des objets pour la salle de bains et des vêtements. J’adore ce style aux accents rétro et particulièrement le ciré burgundy et le tapis bleu et blanc (vous penserez à moi si vous les voyez !). Disponible en magasin et en ligne le 06/04.
Collection Matilda – Cath Kidston
Si vous me connaissez, vous savez combien j’aime Roald Dahl. J’ai lu tous ses livres plusieurs fois quand j’étais petite (et même adulte !) et ai transmis cette passion à Madeleine qui s’est, elle aussi, régalée intégralement de son œuvre. Quand Cath Kidston a annoncé la sortie de sa collection Matilda (personnage du livre éponyme), j’ai tout de suite adoré l’idée. On y trouvera de la mode, des sacs et des articles ménagers avec les illustrations originales de Quentin Blake. Ce que je préfère : les pyjamas trop mignons et la vaisselle (j’ai vu des verres, des mugs et des boites de conservation sublimes, à tomber par terre). Disponible en boutique et en ligne le 11/04.
Get Organized With The Home Edit (Saison 2) – Netflix
J’avais adoré la saison 1 de Get organized With The Home Edit sur Netflix. Il s’agit d’un show dans lequel Cléa et Joanna, des spécialistes de l’organisation, se rendent chez des célébrités (mais pas seulement) afin de ranger leur intérieur (tellement satisfaisant !). Dans la saison 1, on les avait vues organiser le dressing de Reese Witherspoon ou celui de Rachel Zoe ou même le garage de Khloé Kardashian. Dans cette saison 2, on entrera dans les intérieurs de Drew Barrymore, Chris Pratt et Katherine Schwarzenegger ou encore de Kevin Hart. Le 01/04 sur Netflix.
Cha Cha Matcha – Westfield Century City
Après 4 adresses à NYC, 2 à LA (West Hollywood et Venice), Cha Cha Matcha ouvre un nouveau café au rez-de-chaussée du mall Westfield Century City (pour ceux qui connaissent, il sera à la place de Compartes Chocolates qui a fermé au début de la pandémie). Leur spécialité : un matcha de grande qualité (et l’un des meilleurs de LA !) mais aussi toute sorte de boissons healthy. Ce que je préfère chez eux : le Purple Drink (au CBD et lavande), le Blue Drink (au collagène, lavande et miel) et leurs glaces !
Casa Cubista x Monoprix
L’autre collab Monoprix du mois qui va assurément valoir le détour, c’est avec Casa Cubista, qui proposera une collection d’art de la table, de linge de maison et de vêtements graphiques, le tout hyper coloré et made in Portugal. Disponible en magasin et en ligne le 26/04 sur monoprix.fr et en magasin.