Halloween 2021, vraiment je n’y croyais pas ! D’abord parce que les maisons ont mis un temps fou à être décorées : 3 jours avant le jour J pour la plupart. Ensuite parce que la situation sanitaire, même si on s’efforce de l’oublier, est toujours loin d’être au beau fixe. À l’heure où je vous écris ces lignes, Loïc est parti chercher Madeleine à l’école, elle est en quarantaine pour 8 jours, un camarade de sa classe d’espagnol est contaminé, c’est dire à quel point nous ne sommes pas sortis de l’auberge. C’est donc, vous le comprendrez, sans conviction que je suis, cette année, entrée dans les festivités d’Halloween.
Nous avons commencé samedi avec la soirée costumée annuelle de nos amis N & A, toujours très réussie et qui nous a permis de rencontrer de nouveaux expat français vraiment chouettes. J’adore les soirées costumées, je pense que je pourrais me déguiser tous les jours de toute l’année, ça me met chaque fois dans un mood ultra positif. D’ailleurs je ne vous raconte même pas la joie que c’est pour moi de déambuler costumée dans les rues le soir du 31, j’ai l’impression que le monde m’appartient (😂) surtout pour aller à la rencontre de nos voisins (costume + rencontrer des gens, ils ne m’en faut pas plus pour être heureuse !).
C’est avec Madeleine que je me suis dirigée hier soir vers la partie résidentielle de notre quartier (nous n’étions que toutes les deux, Loïc étant surchargé de travail avec la sortie vendredi du nouveau Call of Duty). D’ailleurs, nous avons quitté la maison un peu tôt, il faut que je me souvienne pour les années à venir que la fête ne commence réellement qu’à la tombée de la nuit. Finalement, je crois que cette soirée a elle seule à réussi à me mettre du baume au cœur pour les 364 jours avant le prochain Halloween. Je vous avoue avoir eu de gros coups de mou niveau moral ces derniers temps, le voyage en France et la mauvaise humeur ambiante a eu raison de mon positivisme habituel, mais ça, je vous en reparlerai dans un autre post. Bref, après avoir eu un énorme fou rire pour s’être retrouvées poursuivies par une tronçonneuse en pleine rue (si vous me suivez sur Instagram, vous savez de quoi je parle… D’ailleurs toutes mes stories Halloween sont sauvegardées à la une, n’hésitez pas à m’y rejoindre !), nous avons passé une soirée incroyable, la gentillesse et la bienveillance des gens n’aura de cesse de m’étonner dans ce pays, c’est tellement agréable. Je craignais un peu que personne ne sorte de peur du Covid, mais pas du tout, il y avait un monde fou dans les rues et un nombre incalculable de maisons nous a ouvert leurs portes. J’ai l’impression que le butin de sucreries est chaque année plus important, maintenant le plus difficile va être d’empêcher Madeleine de le binge. Voici donc quelques photos de notre soirée du 31 ainsi que la révélation de mon costume, vous avez été très peu à deviner ce que j’allais porter malgré mon indice. C’était bien en Française que j’étais déguisée (même si je ne suis aujourd’hui plus certaine d’assumer mes origines !), j’ai adoré le porter et ai eu un petit pincement en le rangeant dans sa housse hier soir.
N’hésitez pas à me raconter votre soirée d’Halloween, j’ai une liste d’idées de costumes longue comme le bras (j’aime changer chaque année) mais partagez-moi le vôtre, ça pourrait m’inspirer pour l’an prochain…