Ma bucket list d’automne/Halloween 2025

@anniset & @drcuerda

Je crois que je vous en parle chaque année, il est très difficile de se plonger dans l’ambiance de l’automne/d’Halloween tant les températures de septembre sont élevées à Los Angeles. Cela fait des semaines que le thermomètre ne descend pas sous les 30 degrés. Ces derniers jours ont été teintés d’une humidité exceptionnelle pour la Californie du Sud et son climat habituellement aride et il est très difficile de faire des activités en extérieur. Pour tout vous dire, je ne suis pas sortie depuis plusieurs jours. Mes seuls déplacements consistent à passer de mon appartement très climatisé à la salle de sport très très climatisée qui se situe au rez-de-chaussée de mon immeuble. Je vous avoue que j’ai hâte de reprendre une vie normale ! L’automne me met cependant tant de baume au cœur que cela me permet de garder ma bonne humeur malgré ce pseudo confinement. Il y a aussi la perspective du mois d’octobre qui arrive et de voir mon calendrier se remplir d’events qui me mettent en joie. Voici ce que je prévoie tout au long du mois d’octobre…

Los Angeles Haunted Hayride

Ce dimanche 28 septembre marque le début des festivités avec, pour la quatrième année consécutive, notre soirée à Haunted Hayride. Un event sur le même modèle que les Halloween Horror Nights d’Universal Studios, mais plus rustique. Cette fois, Madeleine nous accompagne. Je ne recommande pas cette soirée aux plus jeunes (il y a des événements bien plus adaptés comme Night of the Jack ou Magic of the Jack O’Lanterns par exemple), mais 15 ans me paraît raisonnable. Si vous aimez vous faire peur et êtes à LA pendant la période d’Halloween, je vous recommande de prendre vos places dès maintenant (elles sont aussi disponibles en réduction chez Costco).

Décoration

@ikea @cvspharmacy

Tous les ans, je décore ma maison pour l’automne et Halloween. Cette année, j’ai trouvé plein de choses chez IKEA. Je cherchais depuis très longtemps un joli bouquet d’automne, c’est chose faite ! J’ai également acheté cette bougie et ces petites citrouilles trop mignonnes. D’ailleurs, si vous aimez les bougies, Bath & Body Works fait des merveilles cette saison. J’ai aussi vu et acheté de très beaux éléments de décoration chez Daiso, je vous recommande d’aller y faire un tour, chaque fois, j’y trouve plein de petites pépites. Et sinon, j’ai complètement flashé sur cette salière et cette poivrière de chez CVS aujourd’hui sur Instagram, demain à la première heure, je cours les acheter. Pour finir, la meilleure adresse que je puisse vous donner pour trouver de la très belle déco d’automne reste Target. Ils font des mugs, des plaids, des coussins, etc. absolument sublimes.

Films & series (sorties 2025)

Vous le savez, si vous me suivez depuis un moment, mon top 3 de films d’horreur préférés est (et restera sûrement !) 3. It (1990), 2. Halloween (1978) et 1. Scream (1996). Il se trouve que ce mois d’octobre va nous offrir des prequel/sequel pour deux de ces chefs-d’œuvre (pour Scream, il faudra attendre 2026). 

La saga Halloween continue avec Halloween Aftermath, un film complètement non officiel et ne faisant pas partie de la franchise. Il est réalisé par un fan, James Grim et constitue un chapitre manquant entre Halloween Kills et Halloween Ends. Cependant, ne pensez pas qu’il s’agit d’un film amateur, il a été créé par une petite équipe indépendante et constitue un projet d’envergure, avec d’importants effets spéciaux et aspects techniques qui lui confèrent l’allure d’un épisode officiel. Il suit un survivant du massacre de 2018 qui tente de tourner la page, mais découvre que Michael Myers est toujours à Haddonfield. Il sera disponible gratuitement sur YouTube le 17/10.

Je l’attendais depuis son annonce par HBO il y a trois ans, It: Welcome to Derry (Ça : Bienvenue à Derry), arrive enfin ! Les événements de la série se déroulent avant ceux des films de 2017 et 2019 (et donc, avant ceux de celui de 1990 puisqu’ils suivent la même trame). L’histoire se déroule en 1962, dans la petite ville de Derry dans le Maine. Quatre enfants vivent près de la base de l’armée de l’air américaine de Derry qui semble abriter un bunker dédié à des « projets spéciaux ». Ils partent à la recherche d’un de leurs amis ayant mystérieusement disparu. Les neufs épisodes sortiront sur HBO le 26/10. La bonne nouvelle, c’est que les saisons 2 et 3 sont déjà en préparation et aborderont les apparitions, séparées chacune d’entre elles de 27 ans, du clown Pennywise. Je sais, pour en avoir discuté avec plusieurs d’entre vous, que le téléfilm de 1990 a terrorisé une grande partie de ma génération et que cette série ne sera définitivement pas pour tout le monde, mais HBO étant connu pour la qualité de ses productions, je vous recommande de lui laisser une chance.

Toujours côté série très attendue, l’immense Ryan Murphy nous a préparé la saison 3 de Monster sur l’affaire du tueur en série Ed Gein qui a elle-même inspiré Le Silence et des agneaux et Massacre à la tronçonneuse. Je pense qu’en termes d’horreur, on peut difficilement faire mieux que ce true crime. Si vous ne connaissez pas l’histoire, je ne veux pas vous spolier, car l’affaire est riche en détails (sordides) mais tellement intéressante sur le plan psychologique. Si regarder la série vous effraie, mais que l’affaire vous intéresse, je vous recommande l’excellente vidéo de McSkyz à son sujet. La série sera disponible le 03/10 sur Netflix.

Vous vous souvenez de La Main sur le berceau, ce film de 1992 avec une nourrice complètement folle ? Le film va avoir droit à son remake. Alors que l’original était plutôt un thriller, ce nouveau film sera plus sanglant et horrifique. J’avais adoré l’original, que je vous recommande, et j’ai hâte de découvrir cette nouvelle version. Sortie US : le 22/10 sur Hulu, sortie FR : le 19/11 sur Disney+

Pumpkin Patch

Un grand classique américain. C’est l’endroit où vous trouverez des citrouilles de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les tailles, j’adore ! Évidemment, si vous voulez voir un pumpkin patch grandiose et magnifique, je vous recommande le plus connu de LA, Mr Bones. Le problème, c’est que si vous n’y allez pas le matin en pleine semaine, il est bondé de monde et difficile d’accès. Il y a trois ans, j’ai découvert Tina’s Pumpkin Patch, qui est plus petit, mais gratuit et possède un parking gratuit lui aussi. 

Hollywood Toys & Costumes

@hollywoodtoysandcostumes

Le plus ancien et le plus grand magasin de costumes de Los Angeles ! Une boutique familiale de plus de 2000 m² de costumes, d’accessoires, de perruques et de makeup d’Halloween qui se situe en plein cœur d’Hollywood. Elvira, Angelina Jolie ou encore Michael Jackson sont déjà venus faire leurs achats d’Halloween dans cette boutique. Fait encore plus intéressant, le lieu serait hanté. Dans les années 1970, un incendie dans l’immeuble voisin a malheureusement couté la vie à plusieurs squatteurs. La légende dit qu’aujourd’hui et surtout à l’étage, où se trouvent les stocks, les esprits des défunts errent encore. Si comme moi, vous êtes intriguée par cette histoire (mais n’y croyez pas une seule seconde !), et que vous cherchez à visiter un lieu historique de LA ou seulement un costume d’Halloween (ils en proposent plus de 100 000), foncez chez Hollywood Toys & Costumes !

Gilmore Girls

@thegrove

S’il y a une série qui représente l’automne, c’est bien Gilmore Girls. Pour ma part, je l’aime beaucoup, même si je l’écoute plus comme un podcast, car il faut le reconnaître, hormis les choix sentimentaux douteux de Lorelai, il ne s’y passe pas grand-chose. Toujours est-il que j’adore l’ambiance cosy et feutrée de la série. Pour les 25 ans de Gilmore Girls et tous les amoureux de l’automne, The Grove et Warner Bros. organisent un événement spécial plein de nostalgie, de rire et de café. Stars Hollow va être recréé en plein cœur du parc pour une expérience immersive le temps d’un week-end. Les 04/10  de 11h a 21h et 05/10 de 11h a 20h, 189 The Grove Dr, Los Angeles, CA 90036.

Food

@lalalandkindcafe

Je ne suis pas du tout de la team Pumpkin Spice Latte. Je l’ai testé lors de mon premier automne à LA en 2016 et en garde un très mauvais souvenir. Si vous aimez la citrouille (et le café !), vous en trouverez chez Starbucks et dans presque tous les cafés americains.

Mais si comme moi, vous êtes plus une matcha girl, je vous recommande La La Land. En ce moment, j’ai une véritable addiction à leur matcha, à tel point que c’en est devenu mon adresse de prédilection à LA. Ils viennent de sortir leur menu d’automne avec quatre boissons qui ont l’air toutes plus délicieuses les unes que les autres ainsi que des pâtisseries dont le Matcha Cookie et le Chai Croissant qui me font très envie.

Si vous préférez les boissons home made, je n’arrête pas de voir passer la recette du Jasmin Matcha Latte sur Instagram. Faites infuser du thé au jasmin dans du lait et ajoutez une dose de matcha. Pour la mousse, mixez le lait au jasmin avec de la crème fraîche épaisse à l’aide d’un petit fouet et ajoutez là au-dessus de votre matcha latte.

Hollywood Boulevard

Cette année et pour la première fois, Madeleine ne fêtera pas Halloween avec moi. Elle fera ça dans notre quartier avec ses copines. Je ne vous raconte pas le deuil que cela représente pour moi, je n’ai officiellement plus de bébé ! Tout ça pour vous dire que je ne vais peut-être pas sortir le 31 au soir. Cependant, histoire qu’Halloween reste une journée memorable pour moi, je compte m’organiser quelques events. Il se trouve que cette date coïncide avec l’inauguration de l’étoile de Robert England (Freddy Krueger dans Nightmare on Elm Street) sur Hollywood Blvd, une icône de l’horreur que je ne peux pas manquer. Concernant le lieu et l’horaire exact, les informations seront données ici quelques jours avant la cérémonie.

Slasher World

@slasherworldla

Si vous aimez les slashers, cette boutique est faite pour vous ! Slasher world propose des t-shirts, sweat-shirts et tout un tas d’accessoires et de merch sur ce thème. Les photo op sont nombreuses puisque des scènes mythiques sont recréées. Celles du dîner de Massacre à la tronçonneuse, Halloween (avec Michael Myers) ou encore Nightmare on Elm Street (avec Freddy Krueger). Dans l’arrière-boutique, se trouve une pièce secrète, Slashback Video, un véritable musée immersif pour nostalgiques des 80s-90s. Il s’agit d’un vidéoclub à l’ancienne avec une impressionnante collection de VHS d’époque. Un que je n’ai pas encore visité, mais qu’il me tarde de découvrir.


Et vous, qu’avez-vous prévu pour l’automne et Halloween cette année ?

Commenter