
Aujourd’hui, je vous emmène à Griffith Park, juste à côté du zoo de Los Angeles, à Haunted Hayride. Je ne comptais pas vous écrire un post à ce sujet cette année parce que je vous en parle tous les ans, mais étrangement, j’ai eu pas mal de questions au sujet de cette soirée en MP Instagram. Il semblerait que vous soyez beaucoup à venir à LA pendant la période d’Halloween et à chercher ce genre de soirée spooky. Je m’y suis rendue pour la quatrième année consécutive, donc inutile de vous dire qu’elle est The Beauty Theory approved.





Infos utiles
Prix : $40 à $45/pers selon la période. Nul besoin de prendre un fast pass (+$25), l’événement n’est pas saturé à ce point !
Votre entrée comprend la promenade en Charette, les photo-op, les 3 labyrinthes et les 2 concerts de Monte Révolta (à savoir que ça n’est pas deux fois le même concert), les horaires sont indiqués sur la scène.
Moyennant des frais supplémentaires, vous pouvez ajouter d’autres attractions à votre ticket comme :
- Le Scary-Go-Round (un carrousel de squelettes de chevaux),
- Le lancer de hache,
- Le stand de tir,
- Madame Aurora Seance Theatre (une séance de voyance, il parait que c’est fantastique !)
- The Zombie Spat (une expérience dans laquelle vous pourrez tirer sur des zombies avec un jelly ball gun)
Au moment de prendre vos places, vous allez devoir choisir un horaire pour la promenade en Charette. Je vous recommande de prendre le premier spot disponible, à l’ouverture, de manière à pouvoir organiser votre soirée plus facilement par la suite. De plus, il y a toujours moins d’attente en début de soirée, même si en général, les files sont assez courtes. Puisque c’est aussi l’attraction la moins effrayante, elle permet de se mettre doucement dans l’ambiance avant d’attaquer les labyrinthes. Ceci dit, je la trouve de plus en plus travaillée et de mieux en mieux réalisée avec les années. N’hésitez pas à vous asseoir en dernier, à l’arrière de la charrette, pour un maximum de rigolade (et de frissons !).
Si vous souhaitez vous garer sur place, 3 options :
- Le parking a $25 près de l’entrée
- Le parking a $40 encore plus près de l’entrée
- Le parking gratuit (celui du zoo de LA), à 1,5 km de l’entrée, mais une navette, elle aussi gratuite, vous dépose juste avant l’event (ce qui me paraît être la meilleure option).
Vous devez signer une décharge en ligne (que vous recevrez par e-mail après avoir acheté vos places) afin de renoncer à toutes poursuites éventuelles en cas d’accident. Si vous vous blessez à Haunted Hayride, si une interaction avec les acteurs tourne mal (à savoir qu’ils n’ont pas le droit de vous toucher), la facture sera à votre charge. Et ici, aux US, on paye nos soins médicaux !




Les Labyrinthes
Elvira’s Trick or Treat Mayhem

Une nouveauté 2025 ! Attention, prévoyez donc une attente un peu plus longue que pour les autres labyrinthes. Ça avance plutôt vite, mais il faut en tenir compte. C’est aussi le plus sympa en termes de déco.
Monáe Manor

Le labyrinthe dont le temps d’attente a été le plus court de notre soirée. Il s’agit pourtant d’une collaboration avec la chanteuse Janelle Monáe… Sûrement le plus original, mais aussi le plus sombre et brumeux (attention à ne pas tomber !). Il reste cependant moins effrayant et plus soft que les autres en terme d’horreur.
Hellbilly Halloween

Le labyrinthe qui m’a fait le plus peur et le plus sursauter des trois. Il était déjà présent l’an dernier, mais ils ont opéré quelques changements entre temps : moins d’effets stroboscopiques (ce qui n’est pas plus mal) et beaucoup plus de jump scares.
Tickets disponibles ici.