
Ce weekend, nous avons fêté les 40 ans de Back to the Future. Encore ! Une célébration très différente de la première, qui cette fois a eu lieu au Valley Relics Museum de Van Nuys. L’endroit idéal pour accueillir un événement nostalgique puisqu’il retrace tout un pan de l’histoire de la San Fernando Valley et de ses environs grâce a une collection assez incroyable d’items en tout genre (qui ont pour la plupart ont été donnés), allant de l’enseigne lumineuse vintage aux costumes et accessoires de films hollywoodiens en passant par différents objets de la pop culture. Vous le savez, je suis une grande fan de la vallée depuis que j’y ai vécu et cela faisait plusieurs années que ce musée était sur ma To Do List. Dans la mesure où je n’ai pas grandi dans la San Fernando Valley entre les années 70 et 90, il y avait beaucoup de références que je n’avais pas, mais j’y ai aussi revu des objets de mon enfance comme ces petites lunch boxes (photo ci-dessous) qui, elles, ont réussi à traverser l’Atlantique.















Ceci dit, la grande attraction de la soirée n’était pas le musée, mais bien la présence d’une partie des acteurs du film original. Michael J. Fox et Christopher Lloyd n’étaient pas là, en revanche, Claudia Wells (Jennifer Parker), Harry Waters Jr. (Marvin Berry) et Donald Fullilove (Goldie Wilson) étaient bien de la partie. Jason Hervey (le petit frère de Lorraine, plus connu pour la série Les Années coup de cœur), Katherine Britton (la fille du vieux Peabody) et Johnny Green (l’enfant auquel Marty emprunte sa trottinette) étaient présents également.

Évidemment, les Flux Capacitors ont performé. Si vous passez par LA et êtes amateur de musique 80s, vous devez absolument assister à l’un de leurs concerts, bonne soirée garantie ! Il s’agit d’un groupe local de reprises dont je vous ai déjà parlé un million de fois sur Instagram, je les trouve extrêmement talentueux. Toutes leurs dates sont disponibles ici (et certaines sont gratuites). Lors de cette soirée, ils ont joué avec Marvin Berry qui a chanté Earth Angel (c’était incroyable, j’étais la plus heureuse du monde !), mais aussi avec Danny Cooksey (Arnold et Willy, Terminator II) et Gerard McMahon, qui a interprété Cry Little Sister, le thème de The Lost Boys.











