The Woman in the House Across the Street from the Girl in the Window (La Femme qui Habitait en Face de la Fille à la Fenêtre)
Pour Anna, qui a le cœur brisé, les jours se suivent et se ressemblent. Elle s’assoit avec un verre de vin, regarde par la fenêtre et voit la vie se dérouler sans elle. Mais quand un charmant voisin s’installe de l’autre côté de la rue avec sa fille, Anna commence à voir le bout du tunnel. Jusqu’au jour où elle est témoin d’un meurtre horrible… ou pas ?
Cette série est mon grand coup de cœur de ce début d’année. C’est compliqué de vous en parler sans vous spoiler, mais sachez que j’ai tout aimé, c’est drôle, prenant, vraiment tout y est pour vous faire passer un super moment… et que dire de cette intrigue géniale… Si vous êtes familiers avec Rear Window, The Woman in the Window et les thrillers du genre, il s’agit d’une parodie (très réussie) de ces films. Si vous ne les avez jamais vus (ça n’est pas une nécessité), rassuerez-vous, vous aurez juste un œil différent sur la série sans qu’elle perde de son intérêt.
Love is Blind – Saison 2
Le concept : pendant 10 jours, 15 femmes et 15 hommes se rencontrent dans des pods dans un système de speed dating, ils peuvent se parler, mais séparés par une cloison, ne peuvent pas se voir. À l’issue de ces rendez-vous, s’ils tombent amoureux, les hommes (le plus souvent) demandent les femmes en mariage, c’est seulement à ce moment que les couples se découvrent physiquement. S’ensuit un voyage puis une simulation de vie de couple et enfin le mariage où ils décideront de concrétiser leur union ou non.
J’ai tendance à avoir horreur de la télé-réalité, mais je voue une adoration à ce show, il me divertit comme aucun autre. Je vous parlais de la saison 1 dans ce post, je me suis autant régalée avec cette saison 2 (il faut dire que le casting est très similaire). À ce propos, si vous avez aimé la saison 1, l’été dernier est sorti un docu génialissime qui revient sur les 2 années de relation des candidats. Crêpage de chignons en bonne et due forme, commérages et foutage de gueule. Du grand show à l’américaine comme on les aime, on ne peut plus excessif. Ça en dit long sur le dating américain et ses conséquences. Je pense que plus bête et superficiel que ce groupe on ne trouve pas, mais c’est à mourir de rire.
Turning Point: 9/11 and the War on Terror (Turning Point : Le 11 septembre et la guerre contre le terrorisme)
11 septembre 2001. Je me souviens encore, 20 ans après, j’étais sous ma douche quand les faits se sont produits, j’écoutais la radio quand tout à coup, les programmes ont été interrompus pour un flash spécial. À ce moment-là, je n’imaginais pas que ce qui venait d’arriver ferait tragiquement partie de l’histoire. Les news étaient confuses et les images surréalistes, c’était tout aussi angoissant que ce documentaire hyper intéressant.
Gilmore Girls
La série raconte la relation complice et privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu’elle eut à 16 ans. Entre leurs histoires d’amour respectives, les relations avec les grands-parents de Rory ou les personnages secondaires rencontrés au travail de Lorelai, ceux de la petite ville de Stars Hollow ou encore dans le lycée d’élite de Rory, elles n’ont pas le temps de s’ennuyer.
Je sais, je découvre cette série 20 ans après tout le monde, mais pour une raison que j’ignore, elle ne m’avait jusqu’à présent jamais attirée. Puis conseillée par une multitude de personnes comme étant la série cocooning et réconfortante par excellence, je me suis finalement lancée sans pouvoir m’arrêter. Cette série est d’une douceur, d’une gentillesse et d’une bienveillance sans limites. Si vous connaissez, dites-moi si vous aussi vous rêvez de vivre à Stars Hollow (qui n’est ni plus ni moins, le studio Warner Bros. de Burbank… où je vis justement, et que j’ai déjà visité à plusieurs reprises !).
Cooking with Paris (En Cuisine avec Paris Hilton)
Je pense que ça ne sera pas au goût de certains mais voir Paris cuisiner avec ses mitaines en dentelles, sa voix de crécelle et son air suffisant m’a fait tellement de rire. C’est vraiment un personnage auquel il est impossible de s’attacher, pour laquelle il est impossible d’avoir la moindre empathie, pourtant le show est génial. Même si vous n’aimez pas Paris, vous y retrouverez aussi ses amies (Kim Kardashian, Demi Lovato, etc.), qui permettent de pimenter un peu le show et si vous êtes de LA, vous reconnaîtrez Eataly LA et The Grove, des endroits que j’adore et où j’aurais aimé croiser Paris ! Si vous avez un coup de mou, je vous conseille cette série, vous verrez que les moins cuisiniers d’entre vous seront décomplexés par cette Paris qui, de toute évidence, n’a jamais mis un pied dans une cuisine de sa vie.
The Women and the Murderer (Les Femmes et l’Assassin)
Un documentaire sur la traque et la capture de Guy George, un tueur et violeur en série de femmes qui a sévi à la fin des années 1990 à Paris.
Une affaire qu’on connaît tous par cœur, mais sur laquelle j’ai encore appris des choses grâce à ce docu hyper bien fait. L’histoire est racontée sous le prisme de Martine Monteil, la première femme à diriger la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres et qui va avoir un rôle capital dans la résolution de l’enquête.
Friendzone
Éternel romantique, Thibault croit voir sa chance tourner lorsqu’il rencontre Rose. Mais comment passer de meilleur pote à petit ami ?
J’ai commencé à regarder ce film parce que j’ai vu que Maxime Gasteuil figurait au casting, mais je m’attendais à une grosse beauferie. Finalement il y tient un rôle insignifiant et j’ai passé un moment plutôt plaisant. Évidemment, ça n’est pas le film que je vous recommande le plus dans cette sélection, mais si vous avez du temps à perdre et une envie de le passer agréablement, il peut peut-être vous plaire. Si vous êtes familier avec les téléfilms américains de l’après-midi de M6, vous avez une petite idée de la qualité de film. À vous de voir !
Crime Scene: The Times Square Killer (Scène de Crime : Le Tueur de Times Square)
Décembre 1979, deux corps de femmes sans tête ni mains sont retrouvés dans une chambre d’hôtel en feu de Times Square à New York. L’enquête s’annonce difficile puisqu’à l’époque, il n’y avait ni vidéosurveillance, ni ADN comme c’est le cas aujourd’hui.
Je n’avais jamais entendu parler de cette affaire, et comme je m’intéresse beaucoup au true crime, c’est assez rare et appréciable. Un docu qui permet aussi d’en apprendre davantage sur l’histoire de Time Square, que je connaissais mal et que j’ai trouvé super intéressant. Un quartier glauque dans les 70’s qui s’est peu à peu transformé en ce qui pourrait aujourd’hui finalement correspondre à notre Hollywood Blvd. Je vous rassure tout de suite, l’affaire a été élucidée rapidement et le tueur retrouvé même s’il a eu le temps de faire pas mal de victimes.
Stuck Together (8 rue de l’Humanité)
Lorsque Paris entre en confinement pendant la pandémie, les résidents excentriques d’un immeuble doivent s’adapter à une nouvelle vie et les uns aux autres.
Je déteste Dany Boon mais j’ai eu envie de donner une chance à cette fiction qui raconte la vie de voisins dans un immeuble parisien, durant le confinement. Je pense que ce film parlera à tout le monde, je me suis d’ailleurs vue dans pas mal de saynètes (souvent grotesques) de ces aventures entre voisins. Je reste sur mon impression que Dany Boon est fort pour créer des films pour la plèbe, mais là j’ai trouvé son scénario sympathique et divertissant.
The Tinder Swindler (L’Arnaqueur de Tinder)
L’histoire incroyable d’un homme qui faisait miroiter un véritable conte de fées a des femmes rencontrées sur Tinder pour finalement mieux les escroquer.
J’ai trouvé ce docu passionnant. Ça fait quelques années que j’en entends des vertes des pas mûres sur cette appli de rencontre, je remercie le ciel que ma vie ait été ainsi faite que je n’ai jamais eu à m’y inscrire 😂
You – Saison 3
Joe et Love sont mariés et élèvent leur nouveau-né, Henry à Madre Linda dans une banlieue californienne. Alors que leur dynamique relationnelle prend un nouveau tournant, Joe continue de répéter le cycle de l’obsession avec un intérêt naissant pour Natalie Engler, la voisine d’à côté.
Un peu trop de meurtres, un peu trop tirée par les cheveux et très très improbable, mais une fois de plus j’ai adoré cette nouvelle saison de You et sa fin qui laisse entrevoir bien des promesses. J’y ai même retrouvé un côté très Desperate Housewives qui n’est pas pour me déplaire. J’ai l’impression qu’aussi wtf soit elle, cette série ne me décevra jamais.
En revanche j’ai détesté…
The Texas Chainsaw Massacre 2022 (Massacre à la Tronçonneuse 2022) 👎🏻👎🏻👎🏻
Resté caché pendant près de 50 ans, Leatherface revient terroriser un groupe de jeunes amis idéalistes qui perturbent sans le vouloir son univers protégé dans une petite ville du Texas.
Ce film est censé être la suite directe du film de 1974 de Tobe Hooper, c’était sacrément ambitieux et c’est presque une honte qu’il se revendique ainsi tant son scénario est inconsistant et complètement dépourvu d’intérêt. Il y avait pourtant de l’idée (je ne veux pas vous spoiler) mais l’intégration d’un certain personnage me paraissait intéressant et riche en possibilités, mais non, c’est resté plat. On perd également l’intégralité de l’essence du premier film, il n’y a plus cette torture psychologique insoutenable, ici il s’agit juste d’un slasher basique, comme il en sort des dizaines par an, aussi vite vu aussi vite oublié. Les avis sont partagés (Télérama a sorti une critique géniale) mais selon moi, ne perdez pas votre temps et allez plutôt regarder l’original ou son remake de 2003, qui eux sont dignes d’être vus.
Dig Deeper: The Disappearance of Birgit Meier (Une Vérité Enfouie : La Disparition de Birgit Meier) 👎🏻👎🏻👎🏻
En 1989, Birgit Meier disparaît sans laisser de trace. Son frère passera sa vie à la chercher.
Une affaire dont je n’avais jamais entendu parler. C’est la première fois que je m’ennuie devant un documentaire de true crime Netflix, certes l’histoire du frère qui cherche sa sœur sans relâche est touchante, mais ça n’en fait pas une histoire passionnante pour autant. Il n’y avait vraiment pas de quoi réaliser un docu de 4 épisodes… déception !
Halloween 2007 👎🏻👎🏻👎🏻
Un 31 octobre, à Haddonfield, Illinois, le soir d’Halloween… La vie du jeune Michael Myers, 10 ans, bascule. Troublé par des pulsions morbides, moqué par ses camarades d’école parce que sa mère est strip-teaseuse, harcelé par son beau-père, tourmenté par les premiers émois sexuels de sa sœur aînée, il revêt un masque en latex et, dans un accès de folie, assassine la moitié de sa famille au couteau de cuisine.
Rob Zombie n’a pour moi aucun talent que cela soit en tant que réalisateur ou scénariste, en revanche il en possède un très sérieux lorsqu’il s’agit de rendre vulgaire, médiocre et presque parodique une œuvre. C’est ce qu’il a fait ici pour ce remake d’Halloween. Ce film a l’avantage de couvrir des zones d’ombre restées en suspens dans l’original, cela peut être intéressant pour les fans, mais ça s’arrête là.