Mes déceptions beauté #7

Orange Essence Facial Cleanser – Burt’s Bees

Pendant le confinement, j’ai découvert les produits Burt’s Bees et ça a été un coup de cœur monumental. Je ne comprends même pas pourquoi je ne m’étais pas penchée sur la marque avant, de bonnes compositions, une efficacité remarquable et un prix mini, en somme tout ce que j’aime. Beaucoup de leurs produits ont aujourd’hui rejoint ma routine de soin quotidienne. Seule petite erreur de parcours, ce gel nettoyant. Je crois que c’est la première fois que je me retrouve face à un produit comme ça, il est très difficile à répartir et une fois que je l’applique sur mon visage, il disparaît (oui, oui, il disparaît !). Inutile de vous dire que, de ce fait, il ne nettoie pas du tout la peau. Je suis allée revoir le mode d’emploi sur le site de la marque, au cas où je serais un peu à côté de la plaque et qu’il y aurait quelque chose qui m’aurait échappé ou que je faisais mal, mais non… Encore un produit à mettre dans la liste de ceux qui sont sûrement trop conceptuels pour que je les comprenne…

Concealer – The Ordinary

Voici le dernier-né de chez The Ordinary, un concealer à mini prix qui propose 36 teintes différentes dont la plupart ont déjà été out of stock plusieurs fois tant il a de succès. Ses promesses : une haute couvrance sans effet de matière et une texture qui ne file pas dans les ridules. Il peut être utilisé en anticerne ou en correcteur sur les imperfections. Dans la réalité, il est très compliqué à appliquer, il ne se fond pas dans la peau, il est sec, épais, il se voit, n’est pas naturel du tout et bouge au cours de la journée, bref l’enfer ! Pour couronner le tout, il y a tellement de teintes que c’est un casse-tête de choisir la bonne. J’ai regardé les swatches mis à disposition par la marque et ai fait mes propres recherches sur internet pour en arriver à la conclusion que j’étais 1.1N. Finalement pas du tout, la couleur est bien trop claire pour moi (qui ne suis déjà pas très foncée !). Si vous souhaitez l’acheter, allez directement l’essayer en boutique afin d’éviter de vous tromper (Nocibé référence la marque, je ne sais pas s’ils ont des testeurs pour toutes les teintes mais vous pouvez demander). Et pour couronner le tout, alors que je suis très pointilleuse sur les compo, il est bourré de silicones, l’ingrédient que j’évite à tout prix pour ma peau. Je ne comprends pas comment l’info a pu m’échapper parce que The Ordinary est très claire sur ses ingrédients… Bref, pour moi, c’est un zéro pointé, c’est vraiment tout ce que je déteste chez un concealer. Vous le savez, j’adore les produits The Ordinary pour leur efficacité incroyable à un prix défiant toute concurrence, mais je dois bien avouer que cette fois, c’est un échec. Ça fait des années que je ne jure que par le Stretch Concealer de chez Glossier (teinte G11), pour sa texture ultra fondante justement, qui vit avec le teint au cours de la journée sans jamais bouger ou se voir. Je pensais lui avoir trouvé un successeur digne de ce nom, ça n’est absolument pas le cas donc je vais rester fidèle à Glossier pour le moment.

Deep Cleansing Oil Makeup Remover – Kosé Softymo

Si vous avez l’habitude de lire mes posts « Routines de soin », vous savez que j’utilise depuis des années la Speedy Cleansing Oil de la même marque. Elle est ni trop épaisse, ni trop fluide, elle démaquille parfaitement et rapidement même le makeup waterproof et surtout se rince facilement sans laisser de film gras (je vous en parlais ici), pour moi c’est la meilleure. Il y a plusieurs mois, j’ai voulu tester une autre huile démaquillante de la marque, en me disant que je ne risquais pas grand-chose tant la Speedy Oil était efficace. Aussitôt reçue, aussitôt essayée, sauf que celle-ci ne démaquille pas et se rince hyper mal tout en laissant un film gras sur la peau après le rinçage. Ça fait des mois que je l’ai et que je peine à la terminer tant elle est nulle… 

Sleep Body Wash Gel Lavant pour le Corps – Indie Lee

J’avais acheté ce produit après l’avoir vu dans une des routines du soir d’Emma Hoareau. J’adore cette fille pour son sens de l’esthétisme, mais ai remarqué à plusieurs reprises qu’elle était de très mauvais conseil concernant les cosmétiques (c’est pourtant sa spécialité !). Elle se contente, comme beaucoup, de faire du placement de produit et rien de plus, pour la sincérité, on repassera ! Lorsque j’ai vu que la marque arriverait chez Oh My Cream, je me suis dit que c’était un gage de qualité et ai aussitôt commandé le produit. Encore une fois, je me suis précipitée, j’ai vu qu’il contenait de la lavande (qui est une de mes senteurs préférées) mais pas du patchouli. Si vous me suivez depuis un moment, ça n’est pas la première fois que je vous en parle, je déteste le patchouli, il me rend physiquement malade. Le hic : c’est la seule et unique senteur de ce gel douche. En bref, il coute cher, n’a pas une texture folle et sent très très mauvais (et très fort). Il se dit relaxant, favorisant le sommeil et j’adore ce concept d’une crème de douche aux notes délassantes de lavande qui nettoie la peau en douceur, tout en favorisant la relaxation avant le coucher, mais là, ça ne fonctionne pas pour moi. D’ailleurs, je pense que si je l’utilise avant de dormir, je peux potentiellement passer la pire nuit de ma vie. Lorsque je m’en sers, son parfum se répand dans TOUTE ma maison et ça épouvante mon mari et ma fille. C’est un si gros fail que je n’ai jamais commandé d’autres produits de la marque et je peux vous affirmer que ça n’arrivera pas !

2 thoughts on “Mes déceptions beauté #7

  1. N’importe quel produit peut se révéler génial ou horrible, et il y en a tellement ! ^^
    Sur ce sujet je te recommande le blog des deux chouettes, elles font pas mal d’articles sur de beaux produits en ce moment : https://lesdeuxchouettes.fr/ 🙂

Commenter